24 décembre 2019

Fête de Noël


« En ce Noël de l’année 2019, que Jésus soit votre lumière »

Mercredi 25 décembre messe à 09h30 à saint Pierre  et 11h00 à Notre Dame



Lettre de l’ancien Curé

Chers amis,

Puisque l'on me donne l'occasion de vous donner des nouvelles depuis Allonnes, je veux en premier lieu vous remercier pour les sept années que j'ai vécues au milieu de vous.

J'ai été très heureux à vos côtés, les mots sont trop réducteurs pour vous dire ma reconnaissance. En effet, à vos côtés, j'ai appris à être prêtre, car nous devenons prêtres avec le peuple qui nous est confié. J'ai tant appris à votre école, la persévérance, la patience, l'hospitalité, la joie d'être ensemble... Que l'on ne peut rien sans les autres. Vous m'avez surtout montré le chemin qui conduit chaque jour un peu plus vers Jésus, un chemin de fraternité dans le sens le plus noble où l'on reconnaît tout autre personne comme un frère à aimer.

              Je ne peux pas vous dire que vous ne me manquez pas, ce serait faux, je pense à vous chaque jour et me remémore toutes les multiples actions que nous avons vécues ensemble avec le Seigneur. Je rends grâce au Maître de tout de vous avoir placé chacun sur mon chemin de foi, sans vous, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui. Je n'arrive pas à répondre à tous, les messages des uns et des autres… J'espère vous recroiser chacun un de ces jours… un jour…

 Enfin, je tiens à vous remercier pour votre générosité durant ces sept années, lorsque vous m'avez accueilli dans la paroisse, dans vos maisons, pour tant de choses qu’on a discutées…

Soyez bénis et que le Seigneur vous comble de Sa Présence, Il vient, Il est déjà là, Il vous ttend !  

Père Slavek          
Bonne, joyeuse et heureuse fête de Noël ! 



 Bonne fête de Noël ; Nzoni Matanga ti Noël ; Merry Christmas; Feliz Natal ; Chúc mng Giáng sinh; 

Feliz Navidad, Radosnych Swiat Bozego Narodzenia !