Grand jour pour les petits de l’Eveil à la Foi en ce jour de fêtes des mères. Leur équipe animait la messe de 11 h à Notre-Dame d’Alfortville. Ils étaient 24 enfants à s’être rassemblés à 10h30 afin de se préparer. Ensuite, ils ont participé à la procession d’entrée avec le père Slavek et les servants d’autel. Devant l’autel, ils ont fait le signe de croix avec le prêtre puis Marie, enfant de l’Eveil, a dit un mot d’accueil afin d’expliquer à l’assemblée la présence de son groupe à la messe.
Après la bénédiction, les enfants ont rejoint la sacristie où l’Evangile de Saint Matthieu sur la Sainte Trinité leur a été lu et expliqué. Ensuite les enfants ont répété les chants et dessiné. David a lu la première lecture et Frédérique la deuxième. Cécile a lu la prière universelle et Salomé, enfant de l’Eveil, une intention de prières pour toutes les mamans.
Pendant la quête, tout le groupe est venu chanter «Tu es là, Jésus, tu es là» gestué. Après les annonces, le père Slavek est venu questionné les enfants sur leurs activités à l’Eveil à la Foi (pourquoi viennent-ils, de qui parlent-ils, qu’apprennent-ils…). Le père a invité les parents présents dans l’assemblée à envoyer leurs enfants à rejoindre le groupe pour l’année prochaine.
Ensuite, lors de l’envoi, nous avons chanté « Debout les p’tits bouts » et chaque enfant est reparti avec une rose pour sa maman.
La prochaine et dernière rencontre aura lieu le dimanche 28 juin 2015 à 10h45 à la maison paroissiale de Notre Dame d’Alfortville. Comme de coutume, pour la dernière séance, nous partagerons un pique-nique avec les familles qui le souhaitent.